10 conseils pour faire gagner votre entreprise en performance

Partager sur linkedin
Partager sur facebook

Comment réussir à faire gagner l’entreprise en performance ?

Un bien vaste sujet car il existe de multiples choses à améliorer dans le fonctionnement de l’entreprise lorsqu’on à l’impression de stagner dans un domaine.

Il peut s’agit d’améliorer la performance financière de l’entreprise (son chiffre d’affaire, sesventes…) , la performance organisationnelle (ses processus de production, l’organisation de ses équipes…), la performance digitale (l’adoption de nouveaux usages dans ses modes de production ou de communication avec son écosystème), ou humaine (la satisfaction et le bien-être de ses équipes…).

Alors, quand on est dirigeant ou manager d’une entreprise, quelle démarche pour atteindre la performance tant désirée ?

Nous vous proposons aujourd’hui 8 conseils qui vous permettront toujours de réussir ce projet, si vous les appliquez :

  1. Ciblez l’axe de performance que vous souhaitez améliorer et définissez des objectifs à atteindre, clairs et mesurables dans un délai que vous estimez réaliste
  2. Réalisez un diagnostic pour comprendre ce qui freine ou bloque actuellement l’atteinte de cet objectif
  3. Identifiez les solutions les plus efficaces qui vous permettent d’atteindre chaque objectif. Organisez-les en fonction des résultats qu’ils pourront vous apporter.
  4. Lancez la transformation : mettez en place les solutions et les actions correctives que vous avez retenues, et pilotez-les « en mode projet »
  5. Soyez agiles ! N’attendez pas la fin pour réagir. Implémentez, observez et ajustez !
  6. Préparez et accompagnez le changement que va occasionner le passage d’une situation actuelle insatisfaisante à une nouvelle situation optimisée
  7. Mesurez l’atteinte réelle des objectifs que vous avez fixée une fois les solutions mises en œuvre
  8. Améliorez en continu la situation désormais optimisée
  9. Persévérez, même si les premiers résultats tardent à arriver ! Car la régularité et la constance seront toujours vos alliés !
  10. Et enfin, félicitez et remerciez votre équipe qui s’est si durement démenée pour vous aider à arriver au sommet de cet Himalaya !

Une fois que toute cette démarche est bien mise en place, et bien il faut recommencer 😊. Car le plus grand danger est de se reposer sur ses acquis : les pratiques, comme le digital évoluent si vite que les solutions mises en place sont souvent rapidement dépassées face aux nouvelles tendances, toujours plus performantes.

Vous avez besoin d’un coup de main pour vos projets d’optimisation dans l’entreprise ? Nous avons les experts qui prendront le temps de travailler à structurer votre démarche, augmenter le succès de vos transformations et vous faire obtenir les précieux gains de performance que vous recherchez.

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Nous avons hâte de le connaître ! Prenez rendez-vous et échangez avec l’un de nos consultants.